Le maquillage permanent, le microblading ou encore le brow lifting vous intéressent ? Vous souhaitez vous former pour devenir technicienne du regard, mais vous ne savez pas où et comment ? NC Formations, organisme de formation professionnelle propose un programme d’apprentissage des techniques du regard pour les esthéticiennes, les salariés en reconversion professionnelle ou les chercheurs d’emploi.

Les techniques esthétiques du regard

Avec l’avancée des technologies, on assiste aujourd’hui à une pléiade de techniques esthétiques permettant chaque jour d’embellir le visage et avoir un regard bien travaillé. Les professionnels de l’esthétisme appellent cela les techniques du regard. Elles englobent plusieurs méthodes de maquillage pour un résultat naturel, durable et permanent. Ce sont le maquillage permanent, ou semi-permanent, le microblading, l’extension des cils, le volume russe, le brow lift, le rehaussement de cils, la coloration ou la teinture au henné, le démaquillage, etc. La réalisation de ces méthodes incombe à de véritables professionnels formés. Plus qu’une esthéticienne, la technicienne du regard est un expert.

Le métier de technicienne du regard

Le métier de technicienne du regard est une profession très technique. Il a pour rôle de sublimer le regard du client ou de perfectionner le maquillage, en fonction de la morphologie du visage et des  sourcils, de la forme de la paupière et des cils. Ce métier requiert des qualifications personnelles et des compétences professionnelles avérées.

En effet, la technicienne du regard doit être d’une grande précision et minutie, et d’une parfaite maitrise des différentes techniques. Elle n’a pas le droit à l’erreur et doit faire preuve de rigueur et de concentration durant l’exercice de sa profession.

C’est avant tout une esthéticienne qui connaît les besoins de ses clients et qui est capable de lui proposer un maquillage adapté à son visage et à la morphologie de ses yeux. Pour cela, elle dispose d’une habileté artistique et d’un sens créatif capable de discerner ce qui peut aller à ses clients. Enfin, c’est un professionnel qui a soif d’apprentissage puisque les techniques évoluent et les tendances se renouvellent. L’experte en regard se doit de maitriser toutes les nouvelles méthodes du regard (microblading, volume russe, brow lift, etc.).

Comment devenir technicienne du regard ?

Devenir technicienne ne s’apprend pas à l’improviste. Il faut se former à la pratique. Une formation expert du regard vous mettra à la connaissance du métier et vous permettra de maitriser toutes les techniques et les maquillages du regard. Se former est aussi indispensable pour pouvoir exercer le métier de technicienne du regard dans des instituts de beauté, des bars à sourcils ou encore pour travailler à votre propre compte en tant que freelance ou auto-entrepreneur. La certification professionnelle que vous obtenez à l’issue d’une formation vous permettra d’exercer en toute légalité et reconnaissance.

Il est à rappeler que le métier de technicienne du regard peut être exercé par n’importe qui. Que vous soyez esthéticienne en poste, ou encore salarié en reconversion professionnelle, jeune diplômé ou à la recherche d’emploi,  vous pouvez vous former pour devenir expert du regard.

Où faire une formation experte du regard ?

Une formation experte du regard doit être dispensée par un centre de formation ou une école d’enseignement agréé pour cela.  Il en existe pas mal d’établissements qui proposent des programmes d’apprentissage aux techniques de maquillage et cosmétique permanent. Mais pour vous assurer d’avoir choisir un établissement de formation fiable, quelques critères doivent tout de même être pris en compte. Il s’agit notamment de :

  • La certification professionnelle : un organisme de formation expert du regard doit délivrer une certification professionnelle enregistrée au registre RNCP et reconnue par l’Etat.
  • L’agrément : le centre de formation en extension et restructuration de sourcils doit disposer d’un agrément des entités compétentes (préfecture, ministère, etc.)
  • La qualité de la formation : une formation pour devenir technicienne du regard doit être complète, abordant aussi bien toutes les théories que les différentes techniques et pratiques liées au maquillage permanent, microblading, extension de cils, teinture au henné, épilation au fil, etc.

NC Formations, centre de formation agréé pour devenir technicienne du regard

NC Formations, organisme implanté aux alentours de Paris, à Maisons-Alfort, propose une formation experte pour devenir technicienne du regard. C’est un établissement agréé et reconnu par l’Etat, qui propose des formations professionnelles et qualifiantes pour tous ceux qui souhaitent devenir technicienne et experte du regard.

La formation d’expert du regard est dispensée par une esthéticienne diplômée de CAP en esthétique-cosmétique et reconnue comme formateur d’adultes. L’apprentissage s’étale sur 4 jours et vous formera sur l’univers du cosmétique permanent et du perfectionnement du regard et du visage. Elle comprend une partie théorique et une partie pratique qui abordent plusieurs points :

  • L’univers du maquillage, l’environnement et les conditions d’hygiène et de salubrité
  • L’étude de la courbure et de la morphologie des cils et sourcils
  • les précautions à prendre et les différentes conditions (risques, maladies, état de santé)
  • Le diagnostic et les différentes préparations
  • Les techniques de pose de brow lift, rehaussement de cils
  • La pose de faux cils volume russe
  • La pose d’extension de cils, la restructuration et la teinture des cils et sourcils
  • La mise en beauté et la retouche, etc.

À l’issue de cette formation esthétique délivrée par NC Formations, les apprentis recevront un certificat reconnu et enregistré au RNCP. Ils peuvent directement exercer dans un institut de beauté ou à leur propre compte. Ils recevront également un kit personnel de produits et matériels pour pratiquer immédiatement.

 

Une formation éligible au CPF

La formation délivrée par NC Formations à Maisons-Alfort est éligible CPF. Les apprentis peuvent utiliser leur compte personnel de formation pour financer l’intégralité ou une partie de la formation. Si vous êtes salariés ou avez déjà été salarié en France, vous avez droit à un CPF et au financement de la formation. Le financement intégral ou partiel de la formation experte regard pour devenir technicienne du regard dépendra du solde de votre compte.

N’hésitez pas à vous informer auprès de NC Formations pour avoir plus de détails sur la formation en technicienne du regard.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email