Financement

Financement

Financer une formation

Financer une formation NC Formation

Selon votre situation, votre formation peut-être prise en charge.

Vous souhaitez vous inscrire à l’une de nos formations en prothésie ongulaire, regard, maquillage permanent ou l’hygiène et salubrité et vous pensez pouvoir bénéficier d’une prise en charge ? 

NC Formation est un organisme de formation enregistré à la DREETS (Direction Régionale de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités) de la région Ile de France sous le numéro 11 94 08336 94. Aussi, notre établissement est certifié Qualiopi depuis novembre 2020.

Ainsi, selon votre situation, votre formation peut-être prise en charge par l’organisme dont vous dépendez et selon les critères qui lui sont propres.

Pour ce faire, nous vous accompagnons dans le montage de votre dossier de financement grâce à un suivi personnalisé avec un interlocuteur dédié.

Que vous soyez salarié, chef d’entreprise, demandeur d’emploi, … si vous avez travaillé en France en tant que salarié, vous avez des droits à la formation.

Vous pouvez utiliser votre compte CPF pour financer certaines formations proposées par NC Formation.

Vous pouvez financer votre formation en plusieurs mensualités* grâce à notre partenaire de financement Alma. La sécurisation des paiements est assurée par Alma et ses prestataires. Tous les paiements sont protégés par le 3D Secure.

Frais clients liés aux paiements en plusieurs fois:

  • Paiement en 2 fois : 0.78% par transaction
  • Paiement en 3 fois : 1.57% par transaction
  • Paiement en 4 fois : 2.34% par transaction
* selon acceptation Alma

– AGEFICE: Vous êtes chef d’entreprise commerciale, dirigeant non salarié ou conjoint collaborateur ? Vous dépendez de l’AGEFICE pour la prise en charge de vos formations selon des critères définis chaque année.

Pour faire une demande d’accord préalable, vous devez envoyer votre dossier de prise en charge au minimum 15 jours avant le début de la formation. 

– FAFCEA: Vous êtes chef d’entreprise artisanale, conjoint collaborateur ou auxiliaire familial ? C’est le FAFCEA qui effectue la prise en charge de vos formations.

Concernant le FAFCEA, les demandes de prise en charge doivent être envoyer entre 3 mois et 1 jour avant le début de la formation.

– FIFPL: Vous êtes installé en profession libérale ? Le FIFPL organise la prise en charge de vos formations tout au long de votre activité.

Pour demander une prise en charge de votre formation au FIFPL, vous devez soumettre le dossier au minimum 1 mois avant votre entrée en formation.

Vous êtes salarié d’une entreprise et vous souhaitez solliciter un financement pour développer vos compétences en prothésie ongulaire, regard, maquillage permanent, microblading ou hygiène et salubrité ? La prise en charge de votre formation demande de financement peut être initiée par votre employeur ou auprès de l’organisme collecteur dont vous dépendez:

– Employeur: Dans le cadre d’un accord, un plan de formation ou tout simplement pour une montée en compétences, votre employeur peut prendre en charge le coût de votre formation.

– OPCO EP: C’est l’organisme de financement des Entreprises de Proximité (Instituts de beauté, Coiffeurs…).
Vous pouvez faire appel à l’OPCO EP pour solliciter la prise en charge de votre formation.

La soumission de votre demande de prise en charge de formation doit intervenir au minimum 1 mois avant le début de la formation. 

– ANFH: Vous êtes salarié en milieu hospitalier et souhaitez développer vos compétences pour proposer des prestations de bien-être aux patients, l’ANFH peut prendre en charge le coût de votre formation.

Vous souhaitez acquérir des compétences en prothésie ongulaire, regard ou maquillage semi-permanent pour favoriser votre retour à l’emploi ou créer votre entreprise ?

– Pôle Emploi: En tant que demandeur d’emploi, vous pouvez solliciter Pôle Emploi pour prendre en charge le coût de votre formation.

Nous vous invitons à prendre rendez-vous avec votre conseiller Pôle Emploi pour lui présenter votre projet de formation.

En tant qu’organisme de formation certifié Qualiopi et référencé par Pôle Emploi, nous pouvons vous transmettre un devis dématérialisé sur votre espace Demandeur d’Emploi. Découvrez les formations NC Formation référencées par Pôle Emploi en cliquant ici

Les demandes de financement doivent être envoyées 2 mois avant le début de la formation.

Vous êtes demandeur d’emploi en situation de handicap et souhaitez solliciter le financement de votre formation ?

AGEFIPH: Selon votre situation, vous pouvez demander une prise en charge de votre formation à l’AGEFIPH, association qui soutient l’ouverture à l’emploi des personnes en situation de handicap.

Vous avez besoin d’un conseil personnalisé pour faire une demande de financement? 

Contactez-nous ! Notre équipe est à votre écoute et vous accompagne dans vos démarches administratives.