Trouver une formation en microblading sur Paris ou en IDF

Vous voulez devenir esthéticienne ? Ou vous êtes en pleine reconversion professionnelle ? Vous êtes à la recherche d’un centre de formation fiable et expert pour vous former au microblading ? Vous souhaitez découvrir, apprendre ou perfectionner cette technique? L’école de maquillage, onglerie et soin du visage NC Formations, implanté aux alentours de Paris à Maisons-Alfort, propose une formation complète de microblading aux pigments naturels, dédiée à tous les niveaux.

La technique du microblading

Le microblading est une méthode révolutionnaire dans l’univers de la beauté et des soins esthétiques. Cette technique de maquillage permanent des sourcils consiste à redessiner et restructurer les sourcils afin de corriger les imperfections et sublimer la beauté du regard tout en garantissant un résultat naturel. Elle peut également s’appliquer sur le contour des yeux. C’est une méthode qui facilite la routine pour se maquiller au quotidien. Il existe différentes techniques de microblading dont la pigmentation de sourcil, la teinture des cils et le tatouage semi-permanent qui se complètent avec des techniques d’embellissement du regard comme le rehaussement ou l’extension de cils.

Pour réaliser un microblading impeccable, il faut des produits de beauté spécifique et des soins adaptés à chaque type de peau. Son application demande un véritable savoir-faire et la maitrise de toutes les techniques.

Pourquoi faut-il se former au microblading ?

Le maquilleur professionnel de microblading est considéré comme un esthéticien styliste qui prodigue des soins de beauté spécifiques. Ainsi, pour exercer ce métier, il doit être formé aux techniques esthétiques et à toutes les connaissances liées à cet univers (son environnement, les règles d’hygiène et de salubrité, les risques et maladies, les précautions et les conditions d’application, etc.). S’il n’y a pas de diplôme spécifique pour le microblading, une formation s’avère indispensable pour exercer en toute conformité, et pour plusieurs autres raisons comme :

  • savoir distinguer le microblading ou la pigmentation du tatouage La pigmentation est un maquillage semi-permanent qui peut s’atténuer au fil du temps.
  • apprendre et maitriser les différentes techniques de microblading, afin de proposer un large choix de prestations à ses clients, mais aussi afin de monter en compétences.
  • perfectionner ses techniques esthétiques pour devenir expert et former à son tour
  • obtenir un certificat professionnel pour pouvoir exercer le métier de technicienne ou esthéticienne en microblading. En effet, il faut disposer d’un certificat reconnu et agrée pour travailler cette technique en institut de beauté ou à son propre compte.

Comment Trouver une formation en microblading sur Paris ou en IDF ?

Si vos objectifs se trouvent parmi les raisons énoncées ci-dessus, alors la formation maquillage au microblading est faite pour vous. Toutefois, il peut être difficile de décider dans quel centre ou à quelle école allez-vous vous former. Voici quelques critères à prendre en compte, pour vous aider à choisir la bonne formation de maquillage longue durée :

  • La certification professionnelle : Un centre de formation esthétique fiable doit pouvoir fournir un certificat agréé par l’Etat et enregistré au RNCP.
  • Le programme de formation maquillage permanent : il doit être accessible à tous les niveaux : débutant, intermédiaire ou avancé. Il doit aussi être complet, avec une partie qui aborde la théorie et une autre partie pratique pour mettre en œuvre les techniques de maquillage via la dermopigmentation.
  • L’agrément du centre de formation : pour trouver une formation en microblading  sur Paris ou en IDF, fiez-vous à un centre de formation esthétique qui est reconnu dans son domaine et qui possède un agrément.

NC Formations : formation experte en microblading près de Paris

NC Formations, organisme de formation pour le métier d’esthéticienne, agréé par l’Etat dispense une formation de microblading ou dermographie. Auprès de cette enseigne, vous pouvez suivre une formation complète pour maitriser toutes les techniques tendances de microblading et de mise en beauté. La formation se déroulera dans les locaux à Paris. La formatrice est une maquilleuse esthéticienne diplômée de CAP esthétique-cosmétique. À l’issue de cette formation, vous pouvez exercer le métier de styliste technicienne en microblading en instituts de beauté ou à votre propre compte. Vous aurez également un certificat enregistré au RNCP Frances Compétences.

Le programme de la formation microblading de NC Formations

La session de formation à la technique de maquillage permanent et semi-permanent se déroule pendant 5 jours consécutifs. La première partie abordera la technique et son univers, tandis que la deuxième partie abordera la pratique sur des modèles réels.

Partie théorique

Dans la partie théorique, vous prendrez connaissance des points suivants :

  • cadre d’exercice du microblading : hygiène et salubrité, sécurité
  • législation et prise en charge, assurance
  • Les différents types de produits cosmétiques et maquillages utilisés
  • L’utilisation de l’anesthésie
  • Le choix des pigments minéraux et de la coloration selon la couleur naturelle des sourcils pour un effet très naturel
  • La préparation des matériels (entre autres le dermographe) à usage unique et produits à utiliser
  • Les précautions à prendre pour le praticien et la personne à maquiller

 

Partie pratique

La partie pratique de nos formations pour esthéticiennes spécialisation en tatouages via micro pigmentation vous formera directement aux différentes techniques :

  • épilation des sourcils
  • restructuration de la ligne de sourcils
  • extensions de cils et rehaussement de cils
  • teinture des cils
  • pigmentation des sourcils
  • traçage au stylet de microblading
  • remplissage des sourcils clairsemés
  • retouche du maquillage: après 30 jours de la première pigmentation
  • nouvelles techniques de dermopigmentation

Tous les produits, matériels et supports utilisés durant les formations pour métiers de la beauté sont à la charge de NC Formations. Les apprentis recevront un kit individuel et un stylet de microblading pour pratiquer en dehors de la formation. Un book complet sera également remis aux apprentis à la fin du programme. L’évaluation se fera sur un sujet théorique et une pratique sur des modèles réels.

Financer sa formation microblading avec le CPF

La formation maquillage professionnel et microblading avec NC Formations est éligible au CPF. C’est-à-dire que vous pouvez la financer avec votre compte personnel de formation.  Pour bénéficier de ce financement, vous devez vous inscrire à la formation en utilisation votre CPF. Connectez-vous à votre compte avec vos identifiants ou via France Connect.

Une fois sur votre espace personnel, vous sélectionnez la liste des formations éligibles au financement. Vous pouvez accéder directement aux liens des programmes NC Formations sur le site de l’organisme. Vous choisissez le programme microblading et renseignez les informations nécessaires pour l’inscription. Il ne vous reste plus qu’à la valider et attendre la confirmation. Si votre solde le permet, il est possible de financer l’intégralité du programme ou seulement une partie. Renseignez-vous sur le solde disponible dans votre CPF avant de vous inscrire.