Formation regard : financer avec le CPF

Esthéticienne ou professionnelle dans le monde de l’esthétique et du maquillage, vous souhaitez suivre une formation regard, pour vous perfectionner, mais vous ne savez pas comment la financer ? Sachez qu’il est possible de suivre une formation regard avec le CPF. Le compte personnel de formation vous octroie les moyens de payer en totalité ou en partie votre formation regard. Les programmes de NC Formation sur l’extension de cil, épilations et restructuration de sourcils, volume russe, sont éligibles au CPF.

Formation regard avec le CPF : en quoi consiste-t-elle ?

La formation regard avec le CPF est un programme dédié à tous les professionnels, mais aussi aux particuliers qui souhaitent devenir styliste du regard, approfondir ses compétences ou compléter son perfectionnement en techniques de maquillage professionnel qui permet d’avoir un regard plus personnalisé.

Cette formation esthétique dispensée par NC Formations se porte notamment sur les différentes techniques autour du regard : pose d’extension de cils et de faux cils pour un résultat naturel, technique de « volume russe », restructuration ou rehaussement de cils, épilation au fil, brow lift etc. Elle se portera également sur les différents types de maquillage qui permettent d’obtenir un regard plus marqué. À l’issue de cette formation regard de NC Formations, vous pourrez exercer en tant que praticienne en beauté du regard dans les instituts de beauté. Vous pouvez aussi travailler à votre propre compte à domicile ou pourquoi pas ouvrir votre propre institut du regard.

Notre formation complète vous permettra de maîtriser toutes les techniques tendances de la mise en beauté du regard comme : l’extension, le rehaussement des cils, le brow lifting, le lash lifting, la teinture des cils, la teinture des sourcils au henné, la coloration des cils, permanente des cils, et bien d’autres.

Le programme de la formation regard financée par CPF

La formation regard avec le Compte personnel de formation est un programme d’apprentissage qui s’étale sur 4 jours. Elle est composée d’une partie théorique et d’une partie pratique sur toutes les activités liées  au maquillage, à la cosmétique et à la beauté du regard.

La partie théorie

La partie théorique de la formation regard financée par le CPF vous mettra en connaissance de l’univers du regard. Il s’agit notamment de connaître et de maîtriser le métier, l’environnement autour et principalement les règles d’hygiène et les produits utilisés. Vous étudierez également la nature, la courbure et la morphologie des cils et des sourcils en fonction des formes du visage.

Vous prendrez également connaissance des précautions à prendre et des différentes conditions pour réaliser une technique de regard (maladie, pathologie, type de peau, état de santé, etc.). Ce genre d’opération ne peut pas se faire sur des peaux malades ou présentant des irrégularités. Enfin, vous allez apprendre les différentes méthodes de préparation, la pose de diagnostic, les temps de pose nécessaire pour chaque méthode, les recommandations d’entretien, mais aussi le suivi après soin.

Pendant cette formation regard avec NC Formations, vous allez également apprendre comment réaliser les prestations, les négociations et les ventes avec vos clients.

La partie pratique

La partie pratique de la formation makeup du regard financée par CPF concerne tout ce qui est technique. Elle se porte notamment sur :

  • La pose de cils et extensions de cils : complète, remplissage, demi-pose après étude morphologique.
  • La pose de faux cils, frange de cils, pose d’extensions avec la technique « volume russe »
  • Le brow lifting, le rehaussement de cils
  • La restructuration des sourcils, épilation des sourcils
  • La teinture de sourcils, la teinture de cils, la coloration au henné ou avec d’autres pigments
  • L’épilation au fil, restructuration, des sourcils

La partie évaluation

Le programme de formation expert regard est complété par une évaluation théorique et pratique. Celle-ci a pour but d’évaluer vos compétences à l’issue de laquelle vous pouvez obtenir votre certificat et exercer le métier de styliste du regard en toute légalité. La formation étant finançable avec le CPF, elle est reconnue par l’Etat. 

Les matériels et supports de formation regard

La formation regard est conduite par une experte en techniques de regard et diplômée du CAP esthétique Cosmétique. Parmi les meilleures esthéticiennes techniciennes du regard de la région, elle possède également le titre de professionnel de formation pour adultes.

En ce qui concerne les matériels et supports durant la formation expert du regard, ceux-ci sont déjà compris dans les frais de formation. Vous aurez à disposition tous les consommables et produits nécessaires (bandelettes, têtes d’entraînement, brosses, pinceau, pinces, fil à épiler, etc.). Pendant la formation, vous vous entraînez sur des modèles réels.  À cet effet, vous pouvez demander à vos proches de servir en tant que modèles s’ils le souhaitent.

NC Formations vous offre également des kits individuels contenant des produits qui vous seront utiles durant la formation et même après l’apprentissage, dans le cadre personnel. Enfin, vous aurez également en fin de formation, un book complet qui comprendra tout ce que vous avez appris durant les séances de formation.

Comment financer votre formation regard avec CPF ?

Si vous n’avez pas les moyens de financer votre formation expert regard auprès du centre de formation NC, vous pouvez saisir votre compte personnel de formation et voir les possibilités de financement. Pour ce faire, vous devez d’abord être inscrit sur CPF. Si ce n’est pas encore le cas, vous êtes invité à créer un compte auprès du site de CPF en y renseignant les informations requises. Une fois votre compte créé, vous pouvez choisir dans votre espace personnel, la formation que vous souhaitez suivre.

Nos formations et modules sont éligibles au CPF. Sélectionnez la formation que vous souhaitez faire et renseignez les informations nécessaires à l’inscription. Il ne vous reste plus qu’à attendre la validation de votre inscription.

Dans votre espace personnel, vous pourrez également connaître le montant de solde disponible sur votre compte. Cela vous permettra de déterminer si votre CPF peut financer la totalité des coûts de formation ou tout simplement une partie. Dans ce dernier cas, vous devez vous engager à compléter le solde disponible.