Aujourd’hui, nous vous proposons notre petite interview avec Vanessa Lorio, élève en CAP Esthétique option Maquillage Professionnel. Vanessa a 41 ans, elle est en reconversion professionnelle. Elle participe au plan de transformation Carrefour, elle bénéficie d’une rupture conventionnelle.

Nous nous sommes intéressés à son parcours, et ses futurs projets une fois sa formation au sein de notre école terminée.

Pourquoi avez-vous choisi le domaine de l’esthétique ?

C’est un domaine qui m’a toujours attirée, je ne suis pas partie dedans étant plus jeune parce que je n’avais pas la branche scolaire adéquat, et puis je suis arrivée dans le monde du travail un petit peu par hasard en arrivant en région parisienne, pour suivre mon petit chéri à l’époque, et je suis rentrée chez Carrefour parce qu’il fallait trouver du travail, j’ai fais toute mon évolution chez Carrefour, je suis rentrée en tant qu’hôtesse de caisse et j’ai fini cadre, manager 12 ans chez Carrefour.

Qu’est-ce qui vous passionne le plus dans votre formation ?

La « prof » est passionnante (rires), elle est gentille, elle est gourmande comme moi donc (rires)… Ce qui me passionne le plus c’est le côté soin…

Pourquoi avez-vous choisi l’option maquillage professionnel ?

Parce que j’avais envie de toucher un petit peu à tout, parce que justement ma reconversion ne me disait pas vraiment vers quoi j’avais envie de me tourner, je savais que je voulais être dans le domaine de la beauté, du soin, mais je ne sais pas encore vraiment ce sur quoi plus tard je vais m’arrêter. Et ce côté maquillage professionnel, quand je suis rentrée chez carrefour j’étais dans le domaine de la décoration, donc un domaine un peu artistique et ce module en fait va me replonger un petit peu dedans d’une manière différente. Je vais me retrouver dans un milieu que j’affectionne particulièrement.

Pourquoi avez-vous choisi NC Formation Professionnelle ?

Alors j’ai regardé pas mal d’école sur internet, et j’ai choisi NC Formation Professionnelle parce que ça regroupait tout. C’est-à-dire que je n’avais pas besoin d’aller à différents endroits, j’ai vraiment retrouvé pleins de domaines tout au même endroit et c’est vraiment ce qui m’a attiré dans l’école.

Quels sont vos projets futurs une fois votre formation terminée ?

J’aimerai me mettre à mon compte, après je ne sais pas si je ferai du domicile, ou si j’ouvrirais un institut même si au fond de moi, côté raison je me dis : il faut que je commence par du domicile, côté cœur : j’ai plus envie d’un institut, même si je me tourne vers les soins. Je me dis qu’il me faudra un endroit un peu cocooning, où la cliente se retrouvera…

Merci Vanessa ! On vous souhaite une merveilleuse formation au sein de notre école, ainsi que beaucoup de réussite.

Suivez-nous sur Instagram et sur Facebook.